Être Loueur Meublé Non Professionnel est un excellent moyen afin de faire des économies pour sa retraite. C’est une occasion pour bon nombre de personnes qui n’hésitent pas profiter des services et offres exonérés juste en devenant propriétaire d’un bien immobilier. Ce statut confère alors à son détenteur bon nombre d’avantages. Nous abordons dans la suite, quelques avantages du statut de LMNP.
Les régimes d’imposition
Les catégories d’imposition sont de deux formes : la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et le régime micro-BIC. En effet, en étant dans la catégorie BIC, il jouit d’une forte augmentation du régime fiscal qui est de 72600 euros par an. De même, si la somme des recettes n’atteint pas le montant initial, vous aviez droit à un abattement fiscal de 50% sur les recettes.
Cette démarche a permis à plusieurs personnes à investir en lmnp. C’est une option idéale pour ne pas créer de déficit. Par contre, en choisissant le régime micro-BIC, vous avez la possibilité d’effacer la totalité ou une partie des revenus. Ce qui permet ainsi d’amortir la valeur du bien, des travaux, des mobiliers et toutes les autres charges liées à l’activité. C’est le régime le plus avantageux pour les LMNP.
Un système rentable
Dans le système de LMNP, la rentabilité est de mise. De ce fait, le bailleur de fonds accorde un service en plus au locataire : les meubles. C’est 10 à 20% plus coûteux que les locations nues. En proposant ainsi des services supplémentaires comme la location meublée, cela permet de mieux se positionner sur des activités à haut profit.
En moyenne, la rentabilité des biens en LMNP peut s’élever à 4,5%. Ce qui équivaut à un meilleur ratio de rendement. Dans le cas des crédits ou prêts immobiliers, le bénéfice peut augmenter jusqu’à 7%.
Il faut alors retenir qu’être LMNP regorge une multitude d’avantages. Ce statut de loueur meublé non professionnel permet alors de bénéficier des exonérations afin de faire le maximum de gains. C’est un dispositif vraiment rentable.