Minimalisme chic : Comment optimiser l'espace de vie dans une petite maison avec style

La vie en minimaison a un certain nombre d’attraits : elle est respectueuse de l’environnement et rentable. Les petits espaces sont plus faciles à personnaliser, et si votre maison a des roues, vous pouvez la déplacer où vous voulez vivre. Mais cela vient certainement avec son lot de défis, dont l’un est évident : trouver de la place pour toutes vos affaires et surtout, juste faire de la place ! Après tout, vous ne voulez pas du bazar partout. Cela crée une apparence d’encombrement. Il existe quelques approches pour résoudre ce problème grâce à la conception de minimaison.

Une fenêtre et un bar en accordéon

Un excellent moyen non seulement de maximiser votre espace de petite maison, mais aussi d’augmenter la quantité d’espace de vie dont vous disposez avec www.conception-habitat.fr est de connecter l’intérieur à l’extérieur. Les fenêtres en accordéon peuvent faire exactement cela pour vous. Ces fenêtres sont longues horizontalement. Ils s’ouvrent en pli et toute la fenêtre s’ouvre. En installant une étagère de bar sur le côté extérieur de celui-ci, vous avez maintenant un bar attaché à votre maison ! Installez quelques tabourets de bar à l’extérieur au bar et profitez de manger et de boire à l’air frais.

C’est aussi une excellente idée de construire une terrasse attenante à votre petite maison où vous installez la fenêtre et le bar en accordéon. Cela gardera vos orteils hors du sable et le fera ressembler davantage à un espace de vie extérieur. N’oubliez pas d’accrocher des rideaux ou d’installer un grand auvent sur la terrasse.

Tiroirs dans les escaliers

Les tiroirs situés à l’intérieur de l’escalier sont un excellent moyen de maximiser votre espace. Sous chaque escalier, installez un tiroir qui s’arrache. Vous pouvez utiliser ces tiroirs pour à peu près n’importe quoi !

Mettez vos vêtements supplémentaires à l’intérieur, certains de vos ustensiles de cuisine, couvertures, bibelots et autres bric-à-brac, ou autre chose. Si vous craignez que les petits y aient facilement accès et y pénètrent, vous pouvez envisager d’utiliser des tiroirs avec des serrures. Les serrures garderont tous vos effets personnels à l’abri des petits enfants ou des visiteurs.

Des portes qui servent également d’échelles

Beaucoup de petites maisons sont construites avec des lofts en eux. Les lofts ont tendance à contenir des chambres ou des espaces de vie supplémentaires tels que des tanières. Si votre minimaison a un loft, vous pouvez envisager d’utiliser des portes qui servent également d’échelles pour économiser de l’espace.

Lorsque vous avez une porte donnant sur une pièce directement sous le loft, vous pouvez y installer des marches pour vous rendre au loft. Si c’est quelque chose que vous voulez incorporer dans votre propre minimaison, assurez-vous que la porte est faite de matériaux de haute qualité comme le bois massif.

Les charnières et les marches doivent également être de bonne qualité. Tant que vous avez les moyens de créer une porte d’échelle en utilisant des matériaux solides et stables, cela pourrait être une excellente option d’économie d’espace. Vous pouvez également envisager une échelle de bibliothèque roulante.

Couvercles de brûleur pour contre-espace

Nous savons à quel point l’espace de comptoir est important dans n’importe quelle cuisine, même dans la cuisine d’une petite maison. Malheureusement, vous n’en avez peut-être pas trop dans votre petite maison. Il existe cependant des moyens de le trouver.

L’installation de couvercles de brûleurs est un excellent moyen de ranger les brûleurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés et d’obtenir plus d’espace de comptoir pour préparer vos repas. Le type de couvercles dont vous aurez besoin sont ceux qui glissent sur les brûleurs et ceux qui sont intégrés dans les comptoirs. Cela créera une surface plane lors du recouvrement des brûleurs.