Signifiant en anglais Non Fongible Token, l’acronyme NFT désigne des objets numériques dont le procédé de production repose sur la technologie de la blockchain. Les NFT ne sont donc pas des cryptomonnaies. Il est toutefois possible d’y investir exactement comme c’est le cas avec ces jetons numériques. Il faut même dire qu’ils représentent une valeur bien meilleure que les cryptomonnaies, car leurs promesses sont diverses. En voici quelques-unes.
Des créations numériques rares
Avec ces actifs cryptographiques qui portent le qualificatif de NFT, vous pouvez concevoir divers objets numériques. Il peut s’agir de fichiers audios, vidéos ou images. Comme la technologie sur laquelle reposent ces jetons permet de les rendre uniques, ces œuvres d’art le sont aussi. Que vous soyez concepteur ou consommateur de ces dernières, vous vous retrouvez à être le seul qui possède ces objets généralement conçus en édition limitée.
Il faut ajouter que c’est particulièrement à cause de cette caractéristique que les créations reposant sur les NFT sont proposées à des prix ahurissants. Pour avoir une idée du coût d’une de ces œuvres d’art, il suffit d’aller sur ce site web. C’est une collection de sneakers NFT que vous y découvrirez.
Des cryptoactifs authentiques
Toujours grâce à la technologie sur laquelle repose la production des NFT, ces jetons numériques sont perçus comme des actifs authentiques. Toutes les œuvres d’art qu’ils servent à concevoir embarquent également la même caractéristique. Comprenez que chaque NFT possède un certificat d’authenticité et à travers ce dernier, vous êtes le seul propriétaire du jeton.
Personne ne peut donc posséder votre jeton sans votre autorisation. Le risque de vol ou de duplication est donc inexistant. Pour identifier votre jeton numérique, il vous suffit de vous référer à ses métadonnées. Ces dernières rassemblent entre autres le type de jeton, le nom de son auteur, sa date de fabrication et sa signature.