Top 3 des pays les plus pauvres du monde

La pauvreté est un facteur qui influence grandement l’économie. Plusieurs pays n’arrivent pas à trouver des stratégies efficaces pour amorcer leur taux de pauvreté et rester dans la liste des pays les plus pauvres du monde. Découvrez dans la suite de votre lecture, le top 5 de ces pays.

Madagascar

Classé troisième plus grande île du monde, ce pays a un taux de pauvreté des plus élevée. Chaque année qui passe, le pays connaît une augmentation du taux de pauvreté. Les quelques aides humanitaires qui rendaient la situation vivable ont toutes été supprimées après le coup d’état de 2009. Le facteur climatique ne rend pas les choses plus faciles. Des catastrophes naturelles sont enregistrées chaque année et ne cessent d’aggraver la situation économique de ce pays.

Érythrée

Ce pays est d’abord très inaccessible tant politiquement que touristiquement. Dirigé par un seul parti politique qui installe chaque jour sa tyrannie, ce pays fait fuir chaque année des milliers de personnes. La sécheresse reignant dans ce pays rend les choses encore plus compliquées. Le pays fait même l’objet de sanctions internationales qui ne permettent pas une amélioration de sa situation économique. De nombreux réfugiés quittent chaque jour ce pays et décident de tenter l’aventure sur les terres européennes.

Guinée

Possédant une quantité colossale de ressources minières et de pierres précieuses, ce pays a tout pour être une grande puissance mondiale. Malgré cela, les habitants végètent dans une pauvreté sans nom du faite de la mauvaise gouvernance du pays et des nombreuses crises civiles et politiques. À tout ceci s’ajoutent les nombreuses crises sanitaires qui ont frappé le pays. Pendant plusieurs années, l’épidémie de l’Ebola a fait un grand ravage dans le pays nécessitant plusieurs ressources financières. La crise sanitaire mondiale du covid-19 a aggravé les choses, dans un contexte où la plus grande partie de la population vit d’une agriculture rudimentaire.