Depuis toujours, les humains optent pour des prêts quand ils ont besoin de réaliser un quelconque projet à l’avance. Parmi les nombreux prêts ou crédits pour lesquels ils optent, figurent les crédits hypothécaires. Ici, il vous sera proposé les avantages et inconvénients des crédits hypothécaires plus précisément sur le territoire de la Suisse.
Les avantages du crédit hypothécaire en suisse ?
Déjà, vous devez comprendre qu’en Suisse les crédits hypothécaires sont faits en fonction de différents types de taux : les taux variables, les taux SARON et les taux fixes. Allez voir le site suivant pour acquérir plus de connaissance sur les crédits hypothécaires. Les avantages d’un crédit hypothécaire Suisse dépendent du taux d’intérêt choisi.
Hypothèque à taux variable
En effet, un crédit hypothécaire à taux variable donne la possibilité de rembourser le crédit à tout moment et surtout en fonction de la fluctuation du marché, ce qui implique que le contrat peut donc être modifié en un contrat à taux SARON ou fixe. De plus, ce genre d’hypothèque ne se voit jamais accorder une pénalité.
Hypothèque à taux SARON
Un crédit hypothécaire à taux SARON donne presque les mêmes avantages que le crédit à taux variable. La différence entre eux est que le taux d’intérêt est modifié chaque jour selon le marché.
Hypothèque à taux fixe
Ici, c’est la différence totale, cas les taux, le délai de remboursement sont fixés et connus d’avance par le demandeur et le donneur du crédit. Ce qui rend stable le crédit jusqu’à remboursement total.
Les inconvénients d’un crédit hypothécaire en Suisse
En effet, les inconvénients d’un prêt ou crédits hypothécaire sont les mêmes partout. Ainsi, ces inconvénients tournent généralement autour de : la perte d’emploi, du risque de crédit assurance, du manque de capital… Il est alors conseillé d’avoir une forte assurance avant de s’engager dans un quelconque crédit.