Une néobanque est un établissement bancaire digital. Contrairement aux banques en ligne et aux banques classiques, celle-ci ne possède pas une licence bancaire. C’est un établissement digital ayant juste un agrément de l’ACRP. Elle est uniquement disponible sur les smartphones. En effet, depuis un certain temps, ces banques séduisent les personnes qui désirent garder un œil sur leurs opérations bancaires et bénéficiez de tarifs plus avantageux. Mais, quels sont les avantages ainsi que les inconvénients de la néobanque ? La réponse ici.
Les avantages des néobanques
La néobanque propose des services digitaux très moins chers. Elle propose des fonctionnalités très avantageuses telles que le transfert d’argent par sms. Visitez le site ecodeal.fr pour plus de détails. En effet, la néobanque permet à chaque client de suivre et de gérer les transactions de son compte dans l’immédiat. Elle offre la possibilité à ces derniers de paramétrer leur carte de paiement et d’éditer leur RIB sans pour autant se gêner. Autrement dit, chaque client est encore son propre banquier. De plus, chez les néobanques, la création d’un compte bancaire est gratuite et se fait très facilement. En fait, tout le monde peut faire usage de ces banques digitales. Mais, ces dernières bien avantageuses ont également des inconvénients à ne pas ignorer.
Les inconvénients des néobanques
En opposition aux banques classiques, les néobanques n’ont pas d’agences physiques. Par conséquent, il est donc impossible de pouvoir s’entretenir avec une tier personne physique en cas de problème malgré l’existence des chats de discussion. De plus, en raison de leur statut d’établissement de paiement, certaines d’entre elles ne peuvent pas offrir des services tels que les crédits, compte joint, le chéquier, l’épargne, etc. Vu que l’accès à ces établissements digitaux ne se fait que sur mobile, il est également très difficile d’effectuer un versement ou d’encaisser un chèque. Aussi, contrairement à une banque classique, en cas de faillite, la protection sera très faible puisqu’elles ne disposent pas de licence bancaire.