La croissance économique est mesurée par une augmentation du produit intérieur brut (PIB), qui est défini comme la valeur combinée de tous les biens et services produits dans un pays au cours d’une année. De nombreuses forces contribuent à la croissance économique. Dans cet article sont quelques-unes des mesures qui sont souvent utilisées pour promouvoir l’investissement.
Utiliser les infrastructures pour stimuler la croissance économique
Les dépenses d’infrastructure se produisent lorsqu’un gouvernement local, étatique ou fédéral dépense de l’argent pour construire ou réparer les structures physiques et les installations nécessaires au commerce et à la société dans son ensemble pour prospérer. L’infrastructure comprend les routes, les ponts, les ports et les réseaux d’égouts. Les économistes qui privilégient les dépenses d’infrastructure en tant que catalyseur économique soutiennent que le fait d’avoir une infrastructure de premier ordre augmente la productivité en permettant aux entreprises de fonctionner aussi efficacement que possible. Pour d’amples informations, cliquez sur ce lien maintenant.
Par exemple, lorsque les routes et les ponts sont abondants et en état de marche, les camions passent moins de temps assis dans la circulation et ils n’ont pas à emprunter des itinéraires détournés pour traverser les voies navigables. De plus, les dépenses d’infrastructure créent des emplois, car des travailleurs doivent être embauchés pour mener à bien les projets approuvés. Il est également capable de générer une nouvelle croissance économique. Par exemple, la construction d’une nouvelle autoroute pourrait conduire à d’autres investissements tels que l’ouverture de stations-service et de magasins de détail pour répondre aux besoins des automobilistes.
Réductions et abattements fiscaux pour accroître l’investissement
Les réductions d’impôt et les remises d’impôt sont conçues pour remettre plus d’argent dans les poches des consommateurs. Idéalement, ces consommateurs dépensent une partie de cet argent dans diverses entreprises, ce qui augmente les revenus, les flux de trésorerie et les bénéfices des entreprises. Avoir plus de liquidités signifie que les entreprises ont les ressources nécessaires pour se procurer des capitaux, améliorer la technologie, croître et se développer.
Toutes ces actions augmentent la productivité, ce qui fait croître l’économie. Selon les partisans, les réductions d’impôts et les remises fiscales permettent aux consommateurs de stimuler eux-mêmes l’économie en l’imprégnant de plus d’argent.