Sommaire
Profiter de la vie sous ses différentes formes, c’est savoir prendre soin de sa personnalité. L’assurance vie est un investissement qui contribue fortement à la préservation de votre vie vis-à-vis des difficultés pendant votre existence. Voici les avantages qu’elle regorge pour la protection de votre corps sur tous les plans.
Jouir d’un bon taux de rendement
L’assurance vie est une finance qui vous permet de profiter du meilleur taux de rendement en fonction de votre capital. Elle vous propose une rentabilité optimiste en apportant un plus sur vos investissements. Cliquez sur neo-assurances.com pour découvrir l’efficacité de l’assurance vie. Elle est surtout profitable pour les investisseurs qui aiment prendre des risques pour réussir dans leurs affaires. Il suffit d’établir vos objectifs et bâtir un plan solide pour bénéficier d’un taux de rendement qui vous permettra de financer d’autres activités. Opter pour une assurance vie, c’est choisir un contrat rentable.
Un contrat d’épargne souple
En souscrivant à une assurance vie, vous avez la possibilité de créer un compte épargne. Votre capital et les intérêts générés par celui-ci sont conservés dans un compte que vous pouvez retirer à tout moment. Lorsque vous serez dans le besoin d’une certaine somme pour financer un projet, il faudra prendre par la procédure de demande de rachat. Il peut s’agir d’une demande de rachat partiel ou total. Dans le premier cas, vous prenez une partie de la valeur de votre contrat. Dans le second cas, vous retirez la valeur totale. Cependant, vous perdez l’antériorité fiscale de votre contrat. Il vous est possible d’effectuer une capitalisation progressive grâce à l’assurance vie.
Transmission d’un capital hors succession
Grâce à l’assurance vie, il est très facile de procéder à une transmission de capital hors succession. Il s’agit de désigner n’importe quelle personne pouvant également bénéficier de ce contrat. Qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, d’un proche, d’un ami ou d’une personne en situation d’handicap, vous êtes libre de désigner le bénéficiaire qui vous convient. L’importance de ce choix trouvera sa valeur au soir de votre vie. Après votre décès, le capital sera transmis au bénéficiaire que vous avez préalablement défini dans le contrat selon les conditions fiscales qui lui seront très favorables.