De nombreuses entreprises et particuliers contractent des prêts pour améliorer leur situation financière. Le type de prêt le plus courant est une carte de crédit, qui est utilisée pour acheter des biens et des services. Lorsqu’une entreprise ou un particulier contracte un prêt, il achète du crédit à une autre partie. Dans ce cas, l’entreprise ou le particulier a augmenté son actif en empruntant de l’argent.
Quel est le principe du crédit et des emprunts ?
Lorsqu’une entreprise ou un particulier emprunte de l’argent, la variation de l’actif par rapport au passif est appelée variation de l’actif liquide par rapport au passif. Il s’agit de la variation des actifs liquides de l’entreprise ou de l’individu.
Une initiative est proposée pour les contractants : vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Fondamentalement, vous soustrayez la nouvelle dette de l’ancienne dette pour trouver la variation des actifs liquides de l’entreprise ou de l’individu. Essentiellement, vous calculez la variation des actifs liquides que l’entreprise ou l’individu aurait si elle n’avait pas emprunté d’argent.
Le bilan d’une banque montre les actifs par rapport aux passifs. Il montre les actifs et les passifs courants de la banque, qui sont les montants dus par la banque à d’autres entreprises et particuliers. Les titulaires de comptes bancaires doivent de l’argent à d’autres titulaires de comptes bancaires et sont à leur tour redevables d’argent par la banque. Tout nouveau prêt consenti par une banque entraîne une augmentation de l’actif par rapport au passif ; ils s’ajoutent au montant total d’argent détenu par la banque.
Comment se fait l’estimation des dettes d’une entreprise
Pour calculer la variation des actifs liquides que l’entreprise ou l’individu aurait, vous soustrayez la nouvelle dette de l’ancienne dette. Dans ce cas, l’entreprise ou le particulier a augmenté son actif en empruntant de l’argent. Cependant, vous devez soustraire la nouvelle dette de l’ancienne dette afin de pouvoir déterminer l’évolution des liquidités de l’entreprise ou de l’individu. Essentiellement, vous calculez le changement d’actifs liquides que l’entreprise ou l’individu aurait s’il n’avait pas emprunté d’argent – c’est parce qu’il a plus d’argent maintenant qu’il n’en avait avant de contracter un prêt.