Pour bon nombre de personnes, déménager est synonyme de tri des placards, et de mettre de l’ordre dans sa vie. Pour d’autres, c’est un moment de stress qu’il va falloir apprendre à gérer. En effet, faire les cartons, trouver une agence de déménagement, faire la liste des priorités peut vite devenir stressant. Pour mieux affronter ce moment, nous vous proposons un petit mémo pour mieux vous organiser et ne pas être surpris le jour de votre déménagement.
Faites un planning sur 3 mois
Lorsque le moment de déménager arrive, deux possibilités s’offrent à vous, soit vous acceptez l’aide de vos voisins, ou vous faites appel à des professionnels. Si vous optez pour les professionnels, il va falloir choisir les moments où ils ne sont pas assez surchargés. Évitez surtout de faire appel à leurs services pendant les fins de mois ou les périodes de promotions. Vous pouvez trouver un bon professionnel sur https://www.demenagementpascher.ch/. Si votre planning a été mis sur pied, il ne vous reste que moins de 3 mois pour vous préparer.
Vous avez la possibilité d’organiser un grand vide-grenier chez vous afin de vous débarrasser des objets inutiles. Pour cela n’hésitez pas à inviter vos proches, vos voisins et vos amis et les associations solidaires.
Faites appel à un déménageur
Si vous manquez de temps pour votre déménagement surtout le transport des meubles volumineux, vous pouvez faire appel à une agence de déménagement. Celles-ci possèdent des gens prêts à déplacer vos meubles. Mais un point très capital, prenez votre temps pour choisir la bonne agence. Il est conseillé de faire appel à des professionnels. Il faut prendre des renseignements auprès de connaissances afin d’éviter certaines mauvaises rencontres. Il est impératif qu’un conseiller en déménagement vous accompagne afin de faire un devis.
Trouvez une voiture et réglez la paperasse
Si vous optez pour un déménagement sans recours à une agence spécialisée, il vous faudra certainement une voiture et une remorque ou une camionnette. Nous vous conseillons de vous rendre sur internet pour vos locations. Il existe plusieurs sites qui proposent ce genre de services. Une fois le moyen de déplacement trouvé, il vous faut changer votre assurance habitation. Vous devez également transférer vos abonnements vers le nouveau domicile.